;

Si l'eau de votre maison est alimentée par un puits privé, vous, et seulement vous, êtes responsable de la qualité de l'eau et du traitement de l'eau. Essentiellement, l'eau qui provient de la terre est acheminée dans votre maison, et est utilisée pour être bue, cuisiner, nettoyer et prendre un bain ou une douche. La façon dont l'eau est utilisée dans la maison détermine souvent comment l'eau est traitée.


Eau utilitaire

L'eau utilitaire est utilisée pour laver, prendre un bain ou une douche et nettoyer, et est fréquemment traitée avec un adoucisseur d'eau ou un système de filtration. Elle constitue 99 pour cent de l'eau utilisée dans la maison et elle est de meilleure qualité lorsque toute l'eau utilitaire de votre maison est traitée avec un adoucisseur d'eau Kinetico.


Eau potable

L'eau potable est utilisée pour être bue et cuisiner, et est normalement traitée avec un système d'osmose inversée ou un filtre à eau.


À moins que vous installiez un système de traitement de l'eau, rien n'empêche que votre puits ait des problèmes d'eau. Les contaminants et problèmes d'eau de puits courants comprennent :

Une analyse de l'eau à domicile est nécessaire afin de recommander l'équipement de traitement de l'eau adéquat et les bonnes cartouches filtrantes du système d'eau potable, si nécessaire.


Solution pour le traitement de l'eau de puits : Une analyse de l'eau gratuite | Demandez un devis rapide