;

Bien que l'eau de ville (ou l'eau provenant d'un système d'eau communautaire) soit généralement traitée à un certain degré avant d'atteindre votre maison, en grande partie l'eau de ville est dure et contient un certain niveau de contaminants. Les usines de traitement de l'eau doivent fournir de l'eau selon des normes établies, mais il leur est de plus en plus difficile de répondre à ces normes, et est-ce assez bon pour vous? Peu importe la qualité de l'eau qui sort de l'usine, l'eau doit circuler dans un système de distribution vieillissant ou dans de vieux tuyaux, et peut changer en route vers votre robinet.

La façon dont l'eau est utilisée dans la maison détermine souvent comment l'eau est traitée.


Eau utilitaire

L'eau utilitaire est utilisée pour laver, prendre un bain ou une douche et nettoyer, et est fréquemment traitée avec un adoucisseur d'eau et/ou un système de déchloration. Elle constitue 99 pour cent de l'eau utilisée dans la maison et elle est de meilleure qualité lorsque toute l'eau utilitaire de votre maison est traitée avec un adoucisseur d'eau Kinetico et un déchlorinateur Kinetico.


Eau potable

L'eau potable est utilisée pour être bue et cuisiner, et est normalement traitée avec un système d'osmose inversée ou un filtre à eau. L'eau potable constitue un pour cent de l'eau utilisée dans la maison.


Bien que traitée, l'eau de ville peut tout de même causer des problèmes dans la maison. Les contaminants et problèmes d'eau de d'eau de ville courants comprennent :

Une analyse de l'eau à domicile est nécessaire afin de recommander l'équipement de traitement de l'eau adéquat et les bonnes cartouches filtrantes du système d'eau potable, si nécessaire.


Solution pour le traitement de l'eau de ville : Une analyse de l'eau gratuite | Demandez un devis rapide